Solution de climatisation

Solution de climatisation : laquelle choisir ?

Il est difficile de chasser le soleil, mais vivre avec s’avère être possible avec une bonne climatisation. Véritable équipement qui nous fait respirer pendant les canicules, les équipements modernes de climatisation ne se dissocient plus du quotidien et du milieu professionnel. Mais la particularité des exigences équivaut actuellement au nombre de régions au même à une localité bien définie. Entre autres, un équipement avantageux est celui qui associe confort, économie et durabilité. Mais pour que ces trois critères soient effectifs, il faut rassembler les conditions environnantes idéales. Alors voici le guide de choix de climatisation.

Diagnostic de la maison : l’étape zéro du choix de l’équipement

Des spécialistes de chez Assist se proposent en tant que conseillers d’orientation pour diagnostiquer votre maison et conclure l’équipement adéquat. L’âge de la maison est un facteur primordial dans le choix d’un système de climatisation. Au fur des années, la maison perd sa faculté à conserver la fraîcheur et chaleur et développe progressivement des points de déperdition de chaleur. Ouvertures, isolations vétustes, vieux équipements, toiture et mur sans isolation peuvent être à l’origine de l’inefficacité de la climatisation indépendamment de l’installation. Il est donc crucial de passer par un pro avant de même de projeter d’acheter son équipement.

Volume de la pièce à chauffer : le climatiseur monobloc ou à split

Les solutions de rafraîchissement occupent plusieurs dimensions d’utilité. Ainsi à chaque équipement est dédié un volume de production d’air conditionné. Les climatiseurs, ou pompes à chaleurs existent en une version monobloc. Cette dernière remplit toutes les fonctions de capter de l’énergie, de la transformer et de la restituer. Pour leur part, des modèles où l’unité de transformation d’énergie est indépendante des unités qui diffusent sont alors appelés bi ou tri-split. De tels climatiseurs sont faits pour équiper plus d’une pièce.

Source d’énergie : le climatiseur ou la Pompe à Chaleur

Le climatiseur s’alimente d’une énergie électrique. Raccordement le plus omniprésent au sein des régions urbaines, l’énergie électrique est la plus rentable et accessible. Pour identifier les modèles les plus performants, il faut se référer à leur classe énergétique. En outre à leur puissance, il doit indiquer une classe A ou A++ pour être économe d’énergie. Actuellement la consommation est toutefois résolue par l’arrivée des pompes à chaleur ou PAC. Elles transforment les énergies de l’air pou de l’eau pour assurer la production d’air frais. C’est une option pour une solution d’appoint ou une exclusivité pour les zones enclavées.

Fonctionnalité : la technologie simple ou inverter

Les climatisations modernes ne sont pas simplement des équipements pour se rafraîchir. Assist propose, des systèmes de climatisation qui remplissent également des rôles de chauffages : c’est la technologie inverter. Si votre chauffage actuel est encore performant et fonctionnel, la solution simple est amplement suffisante. Mais pour une nouvelle construction ou rénovation de climatisation, avoir cet appareil 2 en 1 est un investissement très intéressant. Ainsi avec un seul appareil, la maison reste confortable quelle que soit la saison.